Évolution de la gouvernance chez Wonday
À la suite du rapprochement des sociétés JPC Créations et Safetool, reprises par Cyrille Cargnelutti en 2009 et 2017, la marque Wonday est née. Basée à Lezoux avec ses 50 collaborateurs, l’entreprise familiale s’est spécialisée dans la papeterie scolaire, les fournitures de bureau ainsi que les équipements de manutention et de sécurité.
En 2025, elle franchit une nouvelle étape puisque, depuis le 1er janvier, le dirigeant a passé le flambeau à ses enfants. La direction générale de Wonday est désormais assurée par Chloé et Loris Cargnelutti. Cette transition marque une nouvelle étape pour l’entreprise auvergnate.
« Le rachat des parts nous permet de commencer la transmission de manière sereine et anticipée. Une transmission qui représente une étape-clé dans la pérennisation de notre activité. […] Au-delà de notre implication humaine depuis plusieurs années, nous souhaitions également nous impliquer sur le plan financier et ainsi pouvoir faire grandir Wonday avec de nouvelles perspectives. C’est une aventure familiale avant tout, nous sommes très heureux de pouvoir concrétiser ce rêve commun », expliquent-ils dans l’article du Papetier de France (04/02/2025).
Chloé et Loris, déjà engagés depuis plusieurs années dans les fonctions opérationnelles en tant que directrice marketing et directeur commercial, prennent désormais la direction générale de la société, tout en conservant leurs responsabilités actuelles.